Lorsqu'un virage est détecté, la vitesse du véhicule est progressivement réduite.
Lorsque le virage se termine, la réduction de la vitesse du véhicule est arrêtée.
En fonction de la situation, la vitesse du véhicule revient alors à la vitesse réglée.
Dans les situations où la commande de distance entre véhicules est nécessaire, par exemple lorsqu'un véhicule qui précède se rabat devant votre véhicule, la fonction de réduction de la vitesse en virage est annulée.
Situations dans lesquelles la fonction de réduction de la vitesse en virage peut ne pas fonctionner
Dans des situations telles que les suivantes, la fonction de réduction de la vitesse en virage peut ne pas s'activer :
Fonction de prévention de dépassement
Si un véhicule détecté dans la file de dépassement roule plus lentement que votre véhicule, le dépassement sera annulé.
La fonction de prévention de dépassement ne fonctionne pas si la file de dépassement est encombrée ou si des véhicules roulent à basse vitesse.
Cette fonction n'est pas disponible pour les véhicules sans DCM.
Fonction d'aide à la surveillance du conducteur (si le véhicule en est équipé)
Lorsqu'un message d'avertissement de la caméra de surveillance du conducteur est affiché, l'accélération est limitée.
Lorsque le message d'avertissement de la caméra de surveillance du conducteur disparaît, le contrôle de l'accélération prend fin.
Aide au changement de file
Si le véhicule est conduit à environ 80 km/h (50 mph) minimum et que vous changez de file vers la file de dépassement, lorsque vous actionnez le levier des clignotants au moment de changer de file, le véhicule accélère jusqu'à la vitesse réglée pour favoriser le dépassement.
Pour véhicules avec DCM : la reconnaissance par le système de la file de dépassement est déterminée par les informations de localisation et les conditions de conduite des véhicules environnants. L'aide à la fonction de changement de file et la fonction de prévention de dépassement peut ne pas fonctionner s'il est difficile d'obtenir des informations de localisation ou s'il y a peu de véhicules environnants.
Pour véhicules sans DCM : la reconnaissance par le système de la file de dépassement est déterminée uniquement par la position du volant dans le véhicule (conduite à gauche/conduite à droite). Si le véhicule est conduit dans un endroit où la file de dépassement est située du côté opposé à celui du pays où le véhicule a été commercialisé à l'origine, le véhicule est susceptible d'accélérer lorsque le levier du clignotant est actionné vers le côté opposé à la file de dépassement. (par ex., le véhicule a été fabriqué pour une circulation à droite, mais il est conduit dans un endroit à circulation à gauche.
Auquel cas, le véhicule est susceptible d'accélérer lorsque le levier des clignotants est actionné vers la droite.) Si le véhicule est conduit à environ 80 km/h (50 mph) minimum et que vous changez de file pour emprunter celle où se trouve un véhicule roulant plus lentement que le vôtre, lorsque le levier des clignotants est actionné, le véhicule décélère progressivement pour vous aider à changer de file.
Régulateur de vitesse dynamique à radar avec aide à la signalisation routière (si le véhicule en est équipé)
Lorsque la fonction RSA est activée et que le régulateur de vitesse dynamique à radar fonctionne, si un panneau de limitation de vitesse est détecté, la limite de vitesse détectée s'affiche avec une flèche vers le haut/bas. La vitesse réglée peut être augmentée/réduite pour atteindre la limitation de vitesse détectée en appuyant sur le contacteur "+" ou le contacteur "-" et en le maintenant enfoncé.
Lorsque la vitesse réglée est inférieure à la limite de vitesse détectée
Appuyez sur le contacteur "+" et maintenez-le enfoncé.
Lorsque la vitesse réglée est supérieure à la limite de vitesse détectée
Appuyez sur le contacteur "-" et maintenez-le enfoncé.
Le régulateur de vitesse dynamique à radar avec aide à la signalisation routière peut ne pas fonctionner correctement lorsque (si le véhicule en est équipé)
Comme le régulateur de vitesse dynamique à radar avec aide à la signalisation routière peut ne pas fonctionner correctement dans des situations où le RSA risque de ne pas fonctionner ou ne peut pas détecter correctement les panneaux, lorsque cette fonction est utilisée, assurez-vous de bien vérifier la limitation de vitesse réelle.
Dans les situations suivantes, la vitesse réglée peut ne pas changer pour atteindre la limitation de vitesse détectée en maintenant enfoncé le contacteur "+" ou le contacteur "-" :
Modification des réglages du régulateur de vitesse dynamique à radar
Les réglages du régulateur de vitesse dynamique à radar peuvent être modifiés par le biais des réglages personnalisés.
Etat de fonctionnement du système et affichage
L'état de fonctionnement du régulateur de vitesse dynamique à radar est indiqué.
Commencer au milieu de notre quatrième apparition ci-dessus, régler notre bête ne sera pas dieu, dieu dominera notre image de fruit ailé