Réglage de la vitesse du véhicule
1.Appuyez sur le contacteur de sélection de mode d'aide à la conduite pour sélectionner le régulateur de vitesse dynamique à radar.
Le témoin du régulateur de vitesse dynamique à radar s'allume.
2.A l'aide de la pédale d'accélérateur, accélérez ou décélérez jusqu'à atteindre la vitesse de véhicule souhaitée (environ 30 km/h [20 mph] ou plus) et appuyez sur le contacteur d'aide à la conduite pour régler la vitesse du véhicule.
La vitesse réglée du véhicule s'affiche sur l'écran multifonction.
La vitesse du véhicule au moment où le contacteur est relâché est la vitesse de véhicule réglée.
Modification de la vitesse de véhicule réglée
Pour modifier la vitesse réglée du véhicule, appuyez sur le contacteur "+" ou sur le contacteur "-" jusqu'à ce que la vitesse désirée s'affiche.
Réglage par pression brève : Appuyez sur le contacteur
Réglage par pression longue : Enfoncez et maintenez le contacteur jusqu'à atteindre le réglage de vitesse souhaité du véhicule.
La vitesse de véhicule réglée sera augmentée ou diminuée comme suit :
Réglage de l'appui-court : de 1 km/h (0,6 mph) ou 1 mph (1,6 km/h) chaque fois que le contacteur est enfoncé
Réglage de l'appui long : augmente et réduit en continu par incrément de 5 km/h (3,1 mph) ou 5 mph (8 km/h) lorsque le contacteur est maintenu enfoncé
L'incrément de réglage de la vitesse réglée du véhicule peut être modifié par le biais d'un réglage personnalisé.
1.Appuyez sur la pédale d'accélérateur pour accélérer jusqu'à la vitesse souhaitée du véhicule.
2.Appuyez sur le contacteur "+".
Annulation/réactivation de la commande
1.Appuyez sur le contacteur de désactivation ou le contacteur d'aide à la conduite pour désactiver la commande.
La commande est également désactivée lorsque la pédale de frein est enfoncée. (Si le véhicule a été arrêté par une commande du système, le fait d'enfoncer la pédale de frein n'annule pas la commande.)
2.Appuyez sur le contacteur "RES" pour rétablir la commande.
Modification de la distance de véhicule à véhicule
Chaque fois que vous appuyez sur le contacteur, vous modifiez la distance de véhicule à véhicule comme suit : Si un véhicule qui précède est détecté, le repère du véhicule qui précède A s'affiche.
La distance de véhicule à véhicule réelle varie en fonction de la vitesse du véhicule. En outre, lorsque le véhicule est arrêté par une commande du système, il s'arrête à une certaine distance du véhicule qui précède, en fonction de la situation, quel que soit le réglage.
Conditions d'utilisation
Accélération après avoir réglé la vitesse du véhicule
Comme en conduite normale, l'accélération peut être effectuée en enfonçant la pédale d'accélérateur. Après l'accélération, le véhicule revient à la vitesse réglée du véhicule. Cependant, lorsque le mode de commande de la distance de véhicule à véhicule est activé, la vitesse du véhicule peut descendre en dessous de la vitesse réglée pour maintenir la distance par rapport au véhicule précédent.
Lorsque le véhicule est arrêté par une commande de système lors de la conduite en file
Annulation automatique du mode de commande de distance de véhicule à véhicule
Dans les situations suivantes le mode de commande de distance de véhicule à véhicule est annulé automatiquement :
Le frein de stationnement peut être activé automatiquement.
Véhicules qui précèdent pouvant ne pas être détectés correctement par le capteur
Dans les situations suivantes, en fonction des conditions, lorsque la décélération ou l'accélération du système est insuffisante, actionnez la pédale de frein ou la pédale d'accélérateur.
Etant donné que le capteur risque de ne pas détecter correctement ces types de véhicules, l'avertissement de proximité peut ne pas fonctionner.
Conditions dans lesquelles le système peut ne pas fonctionner correctement
Dans les situations suivantes, actionnez la pédale de frein (ou la pédale d'accélérateur, en fonction de la situation) selon le besoin.
Etant donné que le capteur peut ne pas détecter correctement un véhicule, le système risque de ne pas fonctionner correctement.
Conditions de prolongement du délai de reprise (véhicules équipés d'une caméra de surveillance du conducteur et du système LCA)
Le prolongement du délai de reprise est activé lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies :
Avertissement de proximité
Dans les cas où le véhicule approche du véhicule qui précède et que le système fournit une décélération suffisante, comme si un véhicule passait devant votre véhicule, un avertissement clignote et un signal sonore retentit pour avertir le conducteur. Enfoncez la pédale de frein pour assurer une distance de véhicule à véhicule appropriée.
Cas où les avertissements peuvent ne pas être émis
Dans les situations suivantes, l'avertissement risque de ne pas fonctionner, même si la distance de véhicule à véhicule est courte.
Commencer au milieu de notre quatrième apparition ci-dessus, régler notre bête ne sera pas dieu, dieu dominera notre image de fruit ailé