Le système d'arrêt de la conduite en cas d'urgence est un système qui décélère et arrête automatiquement le véhicule dans sa voie de circulation si le conducteur ne peut plus continuer à conduire, comme lorsqu'il est en urgence médicale, etc.
Lorsque la commande LTA (aide au maintien de la trajectoire) est activée, si le système ne détecte pas les opérations de conduite, comme lorsque le conducteur ne tient pas le volant, et détermine que le conducteur ne réagit pas, le véhicule ralentit et s'arrête dans sa file de circulation pour éviter une collision et réduire l'impact d'une éventuelle collision.
MISE EN GARDE !
Pour un usage en toute sécurité
Récapitulatif du système
L'opération de ce système connaît 4 états de commande. Pendant l'état de commande "phase d'avertissement 1" et "phase d'avertissement 2", le système détermine si le conducteur est conscient et s'il réagit tout en émettant un avertissement et en contrôlant la vitesse du véhicule. Si le système détermine que le conducteur ne réagit pas, il fonctionne à l'état de contrôle "phase d'arrêt de décélération" et "phase de maintient d'arrêt", fait ralentir et arrête le véhicule.
Il fonctionne alors en continu en "phase de maintien d'arrêt".
Conditions de fonctionnement
Ce système fonctionne lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies :
Conditions d'annulation de fonctionnement
Dans les situations suivantes, le fonctionnement du système sera suspendu :
Commande LTA lorsque le fonctionnement est annulé
Lorsque le fonctionnement du système d'arrêt de la conduite en cas d'urgence est annulé, la commande LTA peut également être désactivée.
Phase d'avertissement 1
Si les opérations de conduite ne sont pas détectées après que l'avertissement d'absence des mains sur le volant est activé, un signal sonore retentit de façon intermittente, un message s'affiche pour avertir le conducteur et le système évalue si le conducteur réagit ou non. Si les opérations de conduite, comme le maintien du volant, ne sont pas effectuées pendant un certains temps, le système passe en phase d'avertissement 2.
Véhicules équipés d'une caméra de surveillance du conducteur : En fonction du type de détection de l'absence de réponse du conducteur, le système peut ignorer la phase d'avertissement 1 et démarrer le contrôle de la phase d'avertissement 2.
Phase d'avertissement 2
Une fois la phase d'avertissement 2 activée, un signal sonore retentit à courts intervalles, un message s'affiche pour avertir le conducteur et le véhicule ralentit lentement. Si les opérations de conduite, comme le maintien du volant, ne sont pas effectuées pendant un certains temps, le système détermine si le conducteur ne réagit pas et passe en phase d'arrêt de décélération.
Le système audio est mis en sourdine jusqu'à ce que le conducteur réagisse.
Lorsque le véhicule décélère, les feux stop peuvent s'allumer en fonction des conditions de la route, etc.
Une fois que le véhicule a ralenti, les feux de détresse clignotent.
Phase d'arrêt de décélération
Une fois que le système considère que le conducteur ne réagit pas, un signal sonore retentit en continu, un message d'affiche pour informer le conducteur et le véhicule ralentit lentement et s'arrête.
Lorsque le véhicule ralentit, les feux de détresse clignotent pour informer les autres conducteurs de l'urgence.
Phase de maintien de l'arrêt
Une fois le véhicule arrêté, le frein de stationnement est automatiquement appliqué. Une fois la phase de maintien et d'arrêt activée, le signal sonore continue à retentir en permanence, les feux de détresse clignotent pour informer les autres conducteurs de l'urgence et les portes se déverrouillent.
Fonctions limitées une fois l'opération annulée
Après un passage à la phase d'arrêt de décélération, les fonctions suivantes ne seront pas disponibles tant que le système hybride n'aura pas été redémarré, même si le système d'arrêt de la conduite en cas d'urgence est annulé :
Commencer au milieu de notre quatrième apparition ci-dessus, régler notre bête ne sera pas dieu, dieu dominera notre image de fruit ailé