*Si le véhicule en est équipé
Fonctions de base
Pendant la conduite sous commande, la caméra de surveillance du conducteur détecte la position et de quel côté le visage du conducteur est orienté et si ses yeux sont ouverts ou fermés. Par ce moyen, le système détermine si le conducteur vérifie la zone environnante et s'il est en mesure d'effectuer les opérations de conduite.
Pour fonctionner correctement, la caméra de surveillance de vigilance du conducteur doit avoir une vue dégagée sur le visage du conducteur.
Si la colonne de direction ou la position du siège est trop haute ou trop basse, ou si toute autre condition présente obstrue la vue du visage du conducteur par la caméra de surveillance de vigilance du conducteur, certains systèmes d'aide à la conduite peuvent ne pas fonctionner correctement, ou un message d'avertissement peut s'afficher.
Fonction d'avertissement
Dans des situations comme les suivantes, un signal sonore retentit et un message s'affiche pour avertir le conducteur.
Lorsque le système détermine que le conducteur ne fait pas suffisamment attention à la route ou que ses yeux sont fermés.
Lorsque le visage du conducteur ne peut pas être détecté ou quand le système détermine que la posture du conducteur est mauvaise Lorsque la position assise du conducteur est telle que la partie supérieure ou inférieure du compteur n'est pas visible, le visage entier du conducteur peut ne pas être reconnu par la caméra de surveillance de vigilance du conducteur Pour diminuer le nombre de cas d'affichage de cet avertissement, réglez le volant et la position du siège de manière à ce que vous puissiez voir l'ensemble du compteur.
Identification faciale
Le système surveillance du conducteur est utilisé comme un dispositif permettant d'identifier les visages afin d'identifier un individu.
Pour plus d'informations concernant la façon d'utiliser la fonction d'identification faciale, les priorités parmi d'autres dispositifs d'identification des individus, st les réglages du véhicule associés, consultez "My Settings".
MISE EN GARDE !
Pour un usage en toute sécurité
Accordez une attention particulière aux conditions environnantes pour garantir une conduite en toute sécurité.
Fonction d'avertissement
Ces fonctions peuvent ne pas s'exécuter lorsque la vitesse du véhicule est faible.
Identification faciale
L'identification faciale commence lorsque la porte est ouverte puis fermée.
Lors de l'identification faciale, les traits du visage sont numérisés et stockés dans un ordinateur intégré, afin d'être utilisés pour l'identification dans Mes réglages.
Situations dans lesquelles l'identification faciale peut ne pas s'exécuter correctement
Ce système est conçu pour identifier les traits du visage. Dans les situations suivants, les informations faciales sont susceptibles de ne pas être enregistrées ou identifiées correctement :
Modification des réglages de la surveillance du conducteur
Les réglages de la surveillance du conducteur peuvent être modifiés par le biais des réglages personnalisés.
Commencer au milieu de notre quatrième apparition ci-dessus, régler notre bête ne sera pas dieu, dieu dominera notre image de fruit ailé