Les raisons pour lesquelles le système hybride peut ne pas démarrer varient en fonction de la situation. Vérifiez ce qui suit et suivez la procédure appropriée :
Le système hybride ne peut pas démarrer, même si vous suivez la procédure de démarrage adéquate.
L'un des points suivants peut être la cause du problème :
Toutefois, selon le type de dysfonctionnement, une mesure temporaire peut être prise pour faire démarrer le système hybride.
*Il peut être impossible d'engager un autre rapport que P.
Les éclairages intérieurs et les phares sont atténués, ou l'avertisseur sonore ne retentit pas ou retentit faiblement.
L'un des points suivants peut être la cause du problème :
Les éclairages intérieurs et les phares ne s'allument pas, ou le signal sonore ne retentit pas.
L'un des points suivants peut être la cause du problème :
Contactez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre réparateur qualifié si vous ne pouvez pas résoudre le problème ou si vous ne connaissez pas les procédures de réparation.
Fonction de démarrage d'urgence
Lorsque le système hybride ne démarre pas, les étapes suivantes peuvent être suivies comme mesure temporaire pour faire démarrer le système hybride si le contacteur d'alimentation fonctionne normalement. Ne suivez cette procédure de démarrage qu'en cas d'urgence.
1.Engagez le frein de stationnement.
2.Engagez le rapport P.
3.Mettez le contacteur d'alimentation en position ACC.* 4.Enfoncez et maintenez le contacteur d'alimentation pendant environ 15 secondes tout en enfonçant fermement la pédale de frein.
Même si vous parvenez à faire démarrer le système hybride en suivant les étapes ci-dessus, le système peut présenter un dysfonctionnement. Faites vérifier le véhicule par un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé ou par tout autre réparateur qualifié.
*Ce réglage peut être personnalisé.
Si vous perdez vos clés
De nouvelles clés d'origine peuvent être fabriquées chez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou chez tout autre réparateur qualifié à partir d'une autre clé et du numéro de clé estampé sur la plaquette portant le numéro de clé.
Conservez la plaquette en lieu sûr, dans votre portefeuille par exemple ; ne la laissez pas à bord du véhicule.
AVERTISSEMENT
En cas de perte d'une clé électronique
Si la clé électronique n'est toujours pas retrouvée, le risque que votre véhicule se fasse voler est considérablement accru. Consultez immédiatement un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre réparateur qualifié, en rassemblant toutes les clés électroniques restantes fournies avec votre véhicule.
Commencer au milieu de notre quatrième apparition ci-dessus, régler notre bête ne sera pas dieu, dieu dominera notre image de fruit ailé