*Si le véhicule en est équipé
Le système des feux de détresse arrière automatiques est un système qui utilise les capteurs radar latéraux arrière qui se trouvent à l'intérieur du pare-chocs arrière. Lorsque le système détermine que le risque de collision par l'arrière est élevé, les feux de détresse clignotent rapidement pour avertir le conducteur du véhicule qui suit.
MISE EN GARDE !
Mises en garde concernant l'utilisation du système
En tant que conducteur, vous êtes le seul responsable de la sécurité de votre conduite. Conduisez toujours avec prudence, en prenant soin d'examiner les alentours.
Le système des feux de détresse arrière automatiques est un système auxiliaire qui fait clignoter rapidement les feux de détresse pour avertir le conducteur du véhicule qui suit lorsqu'il détermine que le risque de collision par l'arrière est élevé.
Comme ce système peut ne pas fonctionner pleinement dans certaines situations, il est nécessaire d'effectuer par vous-même une confirmation visuelle de la sécurité.
En vous fiant trop à cette fonction, vous pourriez provoquer un accident entraînant des blessures graves, voire mortelles.
Fonctionnement des feux de détresse arrière automatiques
Les capteurs radars latéraux arrière détectent les véhicules qui suivent et roulant dans la même file de circulation.
Si le système détermine que le risque de collision par l'arrière est élevé, les feux de détresse clignotent rapidement pour avertir le conducteur du véhicule qui suit.
En même temps, un message s'affiche sur l'écran multifonction pour prévenir le conducteur de l'approche du véhicule qui suit.
Conditions de fonctionnement des feux de détresse arrière automatiques
Lorsque les conditions suivantes sont remplies, les feux de détresse arrière automatiques fonctionnent :
Les feux de détresse arrière automatiques détectent un véhicule lorsque
Les feux de détresse arrière automatiques détectent le véhicule qui suit circulant sur la même file dans la zone de détection et déterminent si un risque de collision par l'arrière est élevé.
Situations dans lesquelles les feux de détresse arrière automatiques ne peuvent pas détecter de véhicules
Les feux de détresse arrière automatiques ne peuvent pas détecter les véhicules et autres objets suivants :
*Selon les conditions, la détection d'un véhicule et/ou d'un objet peut s'effectuer.
Situations dans lesquelles les feux de détresse arrière automatiques peuvent ne pas fonctionner correctement
Commencer au milieu de notre quatrième apparition ci-dessus, régler notre bête ne sera pas dieu, dieu dominera notre image de fruit ailé