Vérifiez si les indicateurs d'usure de la bande de roulement sont visibles sur les pneus. Vérifiez également si les pneus présentent une usure inégale, telle qu'une usure excessive sur un côté de la bande de roulement.
Véhicules avec roue de secours compacte : Vérifiez l'état et la pression de gonflage de la roue de secours compacte si elle n'est pas permutée.
L'emplacement des indicateurs d'usure de la bande de roulement est indiqué par un repère "TWI" ou "
", etc., moulé dans le flanc de chaque pneu. Remplacez les pneus si les indicateurs d'usure de la bande de roulement sont visibles sur l'un d'entre eux.
Lors du remplacement des pneus de votre véhicule
Les pneus doivent être remplacés si :
Si vous avez un doute, consultez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre réparateur qualifié.
Durée de vie des pneus
Tout pneu de plus de 6 ans doit être vérifié par un technicien qualifié, même s'il n'a été que rarement ou jamais utilisé ou si aucun dommage n'est visible.
Si la bande de roulement sur les pneus neige est usée à moins de 4mm (0,16 in.)
Les pneus perdent leur efficacité sur la neige.
Vérification des valves de pneus
Lors du remplacement des pneus, vérifiez que les valves ne sont pas déformées, fissurées ou autrement endommagées.
Pneus taille basse (si le véhicule en est équipé)
Généralement, les pneus taille basse s'usent plus vite et leur adhérence sur neige et/ou verglas est moindre que celle des pneus standard. Sur route enneigée et/ou verglacée, utilisez des pneus neige ou des chaînes à neige et conduisez prudemment, en adaptant votre vitesse aux conditions météorologiques et à l'état de la route.
MISE EN GARDE !
Lorsque vous vérifiez ou remplacez les pneus
Respectez les précautions suivantes pour éviter les accidents. Dans le cas contraire, vous risquez d'endommager des pièces de la transmission ou de provoquer un comportement routier dangereux, ce qui peut provoquer un accident avec, comme conséquence, des blessures graves, voire mortelles.
N'utilisez pas des pneus dont vous ignorez les conditions d'utilisation antérieures.
AVERTISSEMENT
Si la pression de gonflage de chaque pneu diminue fortement lors de la conduite
Ne continuez pas à conduire, dans le cas contraire vous pourriez abîmer vos pneus et/ou vos roues.
Conduite sur des routes en mauvais état
Soyez particulièrement prudent lorsque vous conduisez sur des routes dont le revêtement est meuble ou avec des nids-de-poule. Ces conditions peuvent provoquer une perte de pression de gonflage des pneus et donc réduire la capacité d'amortissement des pneus. En outre, la conduite sur des routes en mauvais état peut endommager les pneus eux-mêmes, ainsi que les roues et la carrosserie du véhicule.
Commencer au milieu de notre quatrième apparition ci-dessus, régler notre bête ne sera pas dieu, dieu dominera notre image de fruit ailé