Veillez à maintenir la pression de gonflage correcte des pneus. La pression de gonflage des pneus doit être vérifiée au moins une fois par mois. Cependant, Toyota vous recommande de vérifier la pression de gonflage des pneus une fois toutes les deux semaines.
Etiquette d'informations relatives à la charge du pneu
La pression de gonflage des pneus est indiquée sur l'étiquette apposée sur le cadre de porte latérale du conducteur, comme indiqué sur le schéma.
Véhicules à conduite à gauche
Véhicules à conduite à droite
Effets d'une pression de gonflage des pneus incorrecte
Conduire avec une pression de gonflage des pneus incorrecte peut avoir les conséquences suivantes :
Si un pneu requiert un gonflage fréquent, faites-le vérifier par un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou par tout autre réparateur qualifié.
Consignes de vérification de la pression de gonflage des pneus
Lors de la vérification de la pression de gonflage des pneus, respectez les précautions suivantes :
MISE EN GARDE !
Un gonflage adéquat est très important pour maintenir les performances des pneus
Veillez à ce que vos pneus soient toujours correctement gonflés. Si les pneus ne sont pas correctement gonflés, les situations suivantes risquent de se produire et peuvent occasionner un accident entraînant des blessures graves, voire mortelles :
AVERTISSEMENT
Lorsque vous vérifiez et réglez la pression de gonflage des pneus
N'oubliez pas de remettre les capuchons de valve de pneus. Si un capuchon de valve n'est pas mis en place, de la poussière ou de l'humidité risque de s'infiltrer dans la valve et d'entraîner une fuite d'air, ce qui provoquerait une diminution de la pression de gonflage du pneu.
Commencer au milieu de notre quatrième apparition ci-dessus, régler notre bête ne sera pas dieu, dieu dominera notre image de fruit ailé