Toyota C-HR Manuels & Services
anglais allemand italien espagnol

Toyota CH-R: Caractéristiques du système hybride

Toyota C-HR (AX20) 2023-2025 Notice d'utilisation / Sécurité et protection / Système hybride / Caractéristiques du système hybride

Votre véhicule est un véhicule électrique hybride. Il possède des caractéristiques différentes de celles des véhicules dits conventionnels. Familiarisez-vous pleinement avec les caractéristiques de votre véhicule, et utilisez-le prudemment.

Le système hybride combine l'utilisation d'un moteur à essence et d'un moteur électrique (moteur de traction) en fonction des conditions de conduite, réduisant ainsi la consommation de carburant et les émissions de gaz d'échappement.

Pièces constitutives du système

Pièces constitutives du système

Toyota C-HR. Caractéristiques du système hybride

Cette illustration est fournie à titre explicatif et peut être différente de la réalité.

  1. Moteur à essence
  2. Moteur électrique avant (moteur de traction)
  3. Moteur électrique arrière (moteur de traction)*

*Véhicules AWD/4WD uniquement

Lorsque le véhicule est à l'arrêt/démarre

Le moteur à essence s'arrête* lorsque le véhicule est à l'arrêt. Lorsque le véhicule démarre, c'est le moteur électrique (moteur de traction) qui entraîne le véhicule. A basse vitesse ou lorsque le véhicule descend une pente douce, le moteur s'arrête* et c'est le moteur électrique (moteur de traction) qui est utilisé.

Lorsque le rapport N est engagé, la batterie hybride (batterie de traction) n'est pas rechargée.

*Lorsque la batterie hybride (batterie de traction) doit être rechargée ou lors du préchauffage du moteur, etc., le moteur à essence ne s'arrête pas automatiquement.

Lors de la conduite normale

C'est principalement le moteur à essence qui est utilisé. Le moteur électrique (moteur de traction) recharge la batterie hybride (batterie de traction) si nécessaire.

Lors des accélérations brusques

Lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée avec force, la puissance fournie par la batterie hybride (batterie de traction) est ajoutée à celle du moteur à essence via le moteur électrique (moteur de traction).

Lors du freinage (freinage régénérateur)

Les roues jouent le rôle de générateur d'électricité pour le moteur électrique (moteur de traction), et la batterie hybride (batterie de traction) se recharge.

Freinage régénérateur

  • Dans les situations suivantes, l'énergie cinétique est convertie en énergie électrique et une force de décélération peut être obtenue en même temps que le rechargement de la batterie hybride (batterie de traction).
    • La pédale d'accélérateur est relâchée en roulant lorsque le rapport D ou B est engagé.
    • La pédale de frein est enfoncée lorsque le véhicule roule et que le levier de changement de vitesse est en position D ou B.
  • Véhicules équipés d'un système GPF : lorsque le système GPF fonctionne pour régénérer le filtre à gaz d'échappement, la batterie hybride (batterie de traction) risque de ne pas se recharger.

Toyota C-HR (AX20) 2023-2025 Notice d'utilisation

Pages actuelles

Commencer au milieu de notre quatrième apparition ci-dessus, régler notre bête ne sera pas dieu, dieu dominera notre image de fruit ailé

© 2023-2025 Copyright ax20fr.tochr.net